BESOIN URGENT D'UN NOUVEAU LIEU


Sur le point de devoir quitter le lieu où nous proposons un accueil de jour capable d'accueillir inconditionnellement une centaine de jeunes plusieurs fois par semaine, nous n'avons toujours aucune piste de nouveau lieu pour continuer cette activité.

En l'absence de solution, dans quelques semaines cette activité devra cesser, laissant des centaines de jeunes sans lieu où passer la journée, où se (re)poser et dans le plus grand désarroi.

Merci à @paris_maville et @mairie13paris pour la mise à disposition du lieu pendant plusieurs mois. Maintenir un soutien à notre activité, à un lieu d'accueil inconditionnel des mineurs isolés à la rue est indispensable, au risque d'accroître la souffrance de ces jeunes et de se retrouver devant une situation sanitaire et humanitaire insupportable.

Avec plusieurs dizaines d'associations et collectifs agissant auprès des mineurs isolés et publics en exil et avocat·es du barreau de Paris, nous signons cette lettre ouverte pour alerter sur l'urgence à laquelle nous faisons face pour maintenir l'accueil de jour des Midis du MIE.

 

CHIFFRES CLES

du 01/01/22 au 31/08/22 : 5060 nuitées de mise à l’abri - 30270 repas distribués - 200 jeunes aidés juridiquement - 50 sorties organisées pour entre 5 et 80 jeunes

DÉPOSER DES DONS

NOS PARTENAIRES

Fondation De France - Fondation Abbé Pierre - Fondation Riace - Donateurs particuliers via Helloasso

DEVENEZ BÉNÉVOLE

DATE DE CRÉATION

22 MARS 2018 - LOI 1901

LA BD DES MIDIS DU MIE